La crypto-monnaie est une sorte de monnaie cryptographique générée par un code informatique.
Crypto-monnaie : qu’est-ce que c’est ?
Et si vous pouviez apprendre à négocier des crypto-monnaies sans avoir à investir d’argent ?
Il est nécessaire de savoir comment investir dans les crypto-monnaies, de comprendre quelles sont les monnaies numériques prometteuses et de connaître les techniques d’investissement qui peuvent être utilisées pour exploiter ces monnaies.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les crypto-monnaies dans lesquelles investir, sur la façon d’acheter des crypto-monnaies et sur d’autres conseils et informations utiles dans l’article suivant.
Définition d’une crypto monnaie
Il est courant de parler des crypto-monnaies comme d’une crypto-monnaie ou d’un système de paiement de pair à pair en général lorsqu’on aborde le sujet des crypto-monnaies en général.
En raison du fait qu’il n’y a pas de pièces ou de billets de banque à traiter, et que les paiements ne peuvent pas être effectués avec un chèque ou une carte de crédit électronique lors de l’utilisation de ces monnaies numériques, elles sont appelées monnaies virtuelles ou monnaies numériques.
Comment miner une crypto-monnaie ?
Lorsqu’il s’agit de miner des crypto-monnaies, l’installation d’un logiciel qui utilise votre CPU, votre carte graphique ou les deux est généralement suffisante pour gérer la puissance de traitement relativement élevée requise pour créer de nouvelles unités de crypto-monnaies.
Quelle est le but de la crypto monnaie ?
L’utilisation de techniques cryptographiques et du protocole blockchain, ainsi que l’utilisation d’une monnaie numérique décentralisée, garantissent la sécurité et la traçabilité des transactions.
Pour stocker les bitcoins, seuls les portefeuilles numériques sécurisés par le code secret du propriétaire peuvent être utilisés.
Sur internet, vous pouvez acheter et vendre des bitcoins sur des plateformes de trading, entre autres (Binance, Coinbase, Bitstamp,…).
En visitant le site Cryptoast, vous pouvez en savoir plus sur les crypto-monnaies et sur les endroits où vous pouvez les acheter.
Le Bitcoin
Il est difficile d’avoir une conversation sérieuse sur les crypto-monnaies et la technologie blockchain sans parler de Satoshi Nakamoto, le créateur de ces monnaies virtuelles, et du bitcoin, le système d’échange décentralisé de pair à pair.
Le bitcoin a été la première crypto-monnaie à être créée, et elle est depuis devenue la plus connue de toutes.
Développé en 2009 par un mystérieux programmeur qui portait le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le bitcoin a servi de catalyseur pour le développement de l’idée de la blockchain, qui a donné lieu à la création d’une grande variété de “altcoins” de négociation de crypto-monnaies.
Qu’est-ce que la blockchain ?
Blockschain France définit la blockchain comme “un système transparent et sécurisé qui fonctionne sans avoir besoin d’une autorité centrale pour gérer le stockage et le mouvement des informations”, selon leurs propres termes.
Une valeur portée par la rareté, comme pour les métaux précieux
Étant donné que la plupart des crypto-monnaies sont conçues pour produire un nombre limité de jetons, leur utilisation généralisée peut être liée à ce fait.
Selon les projections, le bitcoin aura généré 21 millions de jetons d’ici à 2140, si tout se passe comme prévu.
Les nœuds de la blockchain sont chargés de vérifier les blocs de transactions, car ce sont eux qui sont responsables de la résolution des algorithmes cryptographiques.
Ceux qui viennent de générer des jetons les remettront instantanément aux mineurs.
En résumé
À la place des systèmes financiers et monétaires actuels, dans lesquels seules les banques centrales ont le pouvoir de produire de la monnaie et dans lesquels les banques peuvent jouer avec l’argent de leurs clients.
les crypto-monnaies offrent une alternative viable et décentralisée (et peuvent facilement la perdre, comme lors de la crise financière de 2007).
Les crypto-monnaies représentent 100 % de toute la monnaie virtuelle en circulation.