Home / BONS PLANS / Blockchain : qu’est-ce que c’est ?

Blockchain : qu’est-ce que c’est ?

Vous apprendrez les bases du fonctionnement de la technologie blockchain.

C’est quoi le blockchain ?

De plus en plus, la technologie blockchain est utilisée dans divers secteurs pour renforcer la transparence.

Améliorer la sécurité, la traçabilité et l’efficacité tout en réduisant les coûts, et elle n’est plus considérée comme un simple outil pour l’industrie des crypto-monnaies….

Les applications vont du maintien des identités à leur suivi et à leur surveillance, et elles vont du traitement des paiements transfrontaliers à la confirmation de l’origine et de l’authenticité des marchandises.

Blockchain

Qu’est-ce que la blockchain

Une technologie de grand livre numérique décentralisée, sûre et non centralisée est en cours de développement.

La technologie blockchain, qui est au cœur du web décentralisé, est la base sur laquelle il est construit.

La blockchain peut être utilisée comme un exemple de base de données pour vous aider à mieux comprendre les bases de données et leur fonctionnement.

Une base de données est une collection de données électroniques qui sont stockées sur des systèmes informatiques dans un format électronique une fois qu’elles ont été collectées.

Les bases de données contiennent souvent des données sous forme de tableaux pour permettre aux utilisateurs de localiser et de filtrer plus facilement les informations qu’ils recherchent.

La structure de données d’une base de données se distingue de celle d’une blockchain à bien des égards.

À l’aide d’une blockchain, il est possible de stocker des monnaies numériques.

Blockchain

Qu’est-ce qu’une blockchain ?

Chaque nouveau bloc de données de la blockchain étant connecté à celui qui le précède, une chaîne de données de la blockchain est créée, et cette chaîne peut être suivie indéfiniment.

Il en résulte la création d’un tout nouveau bloc, qui est ensuite rempli de données et ajouté à la chaîne globale.

Pour que les nouvelles informations soient utilisables, elles doivent être intégrées à la chaîne de données existante.

Une blockchain diffère d’une base de données traditionnelle en ce sens qu’au lieu de stocker les données en lignes et en colonnes, elle les enregistre en unités discrètes appelées blocs.

Par conséquent, toutes les blockchains ne peuvent pas être considérées comme des bases de données au sens traditionnel du terme.

Les activités décentralisées et irréversibles de planification des données sont également rendues possibles par cette technologie.

Une pierre est ensuite placée sur le sommet du bloc complété.

Lorsque de nouveaux blocs sont ajoutés à la chaîne, chacun reçoit un horodatage unique, précis à la seconde près. Cela garantit que la chaîne n’est jamais interrompue.

Comment ça marche ?

Pour fonctionner, toute blockchain publique doit utiliser de la monnaie programmable ou des jetons pour mener ses opérations.

La monnaie programmable, comme le bitcoin, en est un exemple.

Les blocs sont formés en combinant les transactions des utilisateurs du réseau en une seule entité.

Selon la technologie blockchain, chaque bloc est validé par les nœuds du réseau, communément appelés “mineurs”, avant d’être inclus dans la blockchain.

Connue sous le nom de “preuve de travail” sur la blockchain Bitcoin, cette procédure est composée d’énigmes algorithmiques qui doivent être résolues pour que les bitcoins soient gagnés.

About Marketeur

Check Also

RECYCLAGE DES TÉLÉPHONES PORTABLES

recyclage des téléphones Les mobiles obsolètes sont envoyés vers des filières de recyclage comme Morpho sis, qui récupère les déchets électroniques en France et en Afrique.

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *